Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Après avoir perdu connaissance lors d'un accident d'autobus, Suri, une lycéenne exemplaire menant une existence parfaitement organisée et Ryu, un jeune garçon que la vie a forcé à devenir autonome, se réveillent aux urgences de l'hôpital. Mais les réactions de leurs familles sont étranges. Personne ne répond à leurs questions, leur entourage se contente de regarder les lits où leurs corps sont allongés... Lorsqu'un homme mystérieux leur annonce que leur âme est en train de s'échapper de leur corps et que s'ils ne parviennent pas à y revenir d'ici la fin de la semaine, ils devront le suivre dans l'autre monde, Suri et Ryu s'engagent dans une aventure à la découverte de leur véritable moi. Dans ce roman adolescent radieux, Lee Hee-young sonde la frontière délicate entre notre essence profonde et l'image que nous choisissons de montrer. L'histoire de Suri et Ryu résonnera en ceux qui naviguent à l'âge où l'on se perd un peu en cherchant à définir qui l'on est et qui l'on aspire à devenir. Lee Hee-young est l'auteure de plusieurs romans young adult et lauréate de nombreuses distinctions, notamment du Prix Kim Seung-ok dans la catégorie « Jeune talent » en 2013 et du Prix BritG dans la catégorie « Romance-thriller » en 2018. Vendu en Corée à plus de 300 000 exemplaires, « Moi moi » est son premier roman traduit en français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force