"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Louis xiv arrive à la fin de sa vie.
Nous sommes en 1715, il reste trois mois à vivre au roi soleil. il décide décrire l'essentiel de sa vie et nous explique la révocation de l'édit de nantes sans la justifier. il nous parle de ses amours, mais nous raconte surtout combien lui fut passionnant son métier de roi, nous parle de ce qu'il a voulu réaliser pour la france à travers son magnifique château de versailles. en peu de pages, louis xiv nous livre sa confession lors des trois derniers mois de sa vie.
Chaque soir, il se confie à nous, nous dit ce dont il est fier, et ce, avec une certaine nostalgie qu'il ne dissimule pas un instant. eric leclercq, avec ce livre intitulé " moi louis xiv qui ai tant aimé la france " sort son quatrième ouvrage. né le 3 juin 1972, il demeure à caen qu'il considère comme l'une des dix plus belles villes de france. ecrivant depuis l'âge de treize ans, la littérature et l'histoire le passionnent.
Il est aujourd'hui sociétaire des ecrivains normands et membre du cercle littéraire aliénor. avec ce roman qui est écrit en forme de confession, eric leclercq nous fait découvrir louis xiv avec un oeil nouveau. ecrit sous une forme historiquement vraie mais romanesque, le livre de ce jeune magicien de la plume va en faire craquer plus d'un.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !