"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La cavale, les barreaux, les gardes à vue ont rythmé une vie entière. Celle de Lilou.
Cette Bordelaise a ainsi vécu, comme elle le dit si bien, dans la « marginalité », à l'ombre de la loi et des conventions. Un parcours au ban de la société sur fond de violence, d'histoires d'amour tumultueuses, avec pour point de départ une enfance difficile passée à écumer les foyers.
Compagne de détenue à vingt ans à peine, la jeune femme s'est retrouvée très vite prisonnière d'un engrenage : la clandestinité, la prison, la soumission. Elle se mariera au parloir à deux reprises et sera forcée de repartir de zéro après les saisies effectuées lors des perquisitions.
Comment les rencontres influencent-elles le cours d'une vie ? Pourquoi reste-t-on en couple avec un voyou ? Est-ce possible de fuir, de retrouver le contrôle de sa vie ? Comment se retrouve-ton forcée d'accepter l'impensable ?
En confiant son témoignage à Claire Bauchart, Lilou, attachante et sincère, lève le voile sur son histoire hors-norme, révélant un milieu avec ses codes et ses propres lois.
Un livre dont la vérité crue ne vous laissera pas indemne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !