Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Partant de la loi sur la formation professionnelle de septembre 2018 énonçant que « L'action de formation (...) se définit comme... », l'auteur incarne un personnage : « Formation ». Elle va partir en quête d'elle-même, pour vérifier qu'elle peut effectivement se définir. Elle devient alors l'héroïne de cette prospection en partie romancée. A cette fin, ses origines, son histoire, son parcours mis en perspective, ses artisans et partisans, ses enjeux, techniques et outils, son commerce et même ses lieux d'activité vont construire le fil de cet essai critique.
Les argumentaires sont établis sur des données factuelles et objectives, éclairés par une solide expérience de terrain et enrichis d'apports issus de la littérature ou de la philosophie, du cinéma et de la chanson française qui rythme cette narration.
Au-delà du manuel pratique sur la formation professionnelle continue des adultes, il s'agit d'une approche originale et accessible permettant de dresser un état des lieux exhaustif. Les débats qui l'animent sont retracés et les perspectives d'évolution détaillées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force