"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et si le chien de Tobie nous donnait son point de vue ? S'il vagabondait parmi les Ecritures, se retrouvait à Bethléem, puis suivait les pas de Jésus ? Voici, traité sur un mode biblique, la plus belle fable canine jamais écrite depuis la nuit des temps sur le meilleur ami de l'homme.
Dans la Bible, un seul chien est mis en évidence, c'est celui qui apparaît dans Le livre de Tobie. Notre chien, qui a du caractère, va-t-il se contenter d'être considéré comme le « détail charmant » dans l'histoire et rentrer à la niche ?
Et s'il racontait ce qui lui est arrivé en accompagnant Tobie ? Et pourquoi, ensuite, ne se mettrait-il pas à vivre des passages de la Bible en écoutant le vieux Tobie les raconter à ses petits-enfants ? Si un chien nous donnait son récit de la Création ? S'il accompagnait Adam et Ève, Caïn et d'Abel, Noé, Isaac, Joseph ? S'il se retrouvait, une certaine nuit, à Bethléem ? Puis, plus tard, dans les pas d'un jeune prédicateur ?
Suivre un chien qui s'ébat dans les Écritures, c'est le point de départ de ce récit, qui porte un regard décalé sur les textes bibliques, leur redonne vie et les interroge à partir d'une perspective inattendue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !