A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La tomographie par résistivité électrique est l'une des meilleures méthodes de détection des cavités généralement présentes dans les sols calcaires ou dues à des activités humaines destructrices. La cavité peut créer un affaissement de la surface du sol pour générer une fissure dans la maçonnerie jusqu'à l'effondrement total du bâtiment ou des dommages aux structures comme les barrages. La détection des zones de saturation est une autre utilisation de cette puissante méthode non destructive. Pour évaluer les avantages et les inconvénients de cette méthode, une modélisation géoélectrique du qanat de l'Amirabad a été réalisée à l'aide de divers réseaux tels que Schlumberger, Wenner et dipôle-dipôle par sondage et par profilage des relevés électriques. Les sections 1D et 2D sont constituées de 3000 valeurs de résistivité électrique via le logiciel RES2DINV. Dans ce livre, le qanat de l'Amirabad, en tant que cavité à haute résistivité, est modélisé avec la résistivité. Le trou cylindrique horizontal qui a été largement rempli par l'air et un peu d'eau a été modélisé, ainsi que la délinéation de la zone biphasée qui comprend une zone saturée et une zone non saturée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...