A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Spécialiste de la fiction en prose, Françoise Gevrey a contribué par de nombreux travaux à la compréhension de l'évolution des formes narratives entre l'âge classique et le Siècle des Lumières. Vingt-quatre articles, dispersés par les circonstances de leur publication, sont ici réunis, à l'initiative du CRIMEL, centre de recherche rémois que dirigea Françoise Gevrey entre 2004 et 2011. Ils témoignent à la fois de la diversité et de la convergence de ses intérêts scientifiques.
L'enquête critique concerne le plus souvent les techniques narratives, les enjeux poétiques et la portée morale de la fiction en prose. Elle prend aussi en compte l'incarnation matérielle des textes, leur mise en livre et leur illustration, convoqués pour enrichir ou orienter les interprétations. Elle s'élargit à d'autres genres, comme le conte ou la présence du théâtre dans le roman.
Dans chaque cas, il s'agit, à partir d'une lecture attentive au grain des textes, de mieux saisir la dynamique temporelle de la création littéraire, dans son rapport aux modèles, admirés, assimilés, questionnés ou recréés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste