"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces poèmes marins sont la végétation fraîche et patiemment élaborée des profondeurs ; celles dune expérience, celle d'un amour " théologal " de la Mer où se mêlent l'émerveillement, la nostalgie, le désir béant, la joie de la fraternité humaine et le sentiment de la Majesté divine.
De la Missa solemnis au Magnificat, ils suggèrent discrètement toute une liturgie, du carénage à l'embarquement toute une histoire, des longs regards à l'ultime Partance tout un itinéraire spirituel. L'action se passe dans le rayon de trois clochers, ceux du Croisic. du Bourg de Batz et de Guérande, et dans cet incomparable arrondissement de terre et d'océan dont ils bénissent le mariage : le Pays du Sel.
Laissant au lecteur toute liberté de supputer leur ascendance dans notre riche patrimoine poétique français, les formes littéraires les plus diverses se donnent ici rendez-vous, depuis les plus classiques jusqu'aux plus insolentes, depuis les plus oratoires jusqu'aux plus laconiques. depuis l'hymne jusqu'à la chanson, au murmure et au cri. C'est que. pour qui la vit d'un extrême à l'autre de sa gamme, la Mer est capable de tout cela ensemble.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !