A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Véritable succès de la littérature technique, ce manuel de pisciculture pratique a été conçu pour répondre aux principaux problèmes que rencontrent les propriétaires, gestionnaires et utilisateurs d'étangs : la gestion de l'eau, le chaulage, la fertilisation, l'empoissonnement, le désherbage.
Il passe en revue les mécanismes qui régissent le fonctionnement de l'étang en tant qu'écosystème, déduisant les choix à opérer, les erreurs à éviter et les normes à respecter. Les exigences écologiques des poissons, leurs possibilités d'association en polyculture et la rationalisation des alevinages sont aussi développées. Afin de faciliter les contacts avec les réseaux professionnels, les coordonnées d'administrations, de syndicats de marchands de poissons et de fournisseurs de matériel sont répertoriées.
Cette troisième édition, revue et mise à jour, s'enrichit notamment de nouveaux schémas explicatifs sur l'alevinage, les risques de pollution, les organismes professionnels ou les services administratifs.
Conçu dans un langage pédagogique et foisonnant d'informations pratiques, Mise en valeur des étangs est un guide précieux qui mérite une place de choix dans la bibliothèque de tous les amateurs et professionnels de pisciculture et des étudiants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...