Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un Miroir en bois d'amandier Alysa Morgon Josselin Estève mène le mas des Amandiers avec adresse, fermeté et compétence. Mais, depuis le décès de son épouse, son unique fils, Raymond, l'a écarté sans hésiter. Même sa bru, Giacomina, une Italienne au caractère bien trempé, lui a fait comprendre qu'à présent, il n'est plus de conseil ni d'autorité pour personne, et il est encore moins le maître de la propriété. Son temps est passé ! Retranché sous son escalier, tel un pestiféré, le vieillard se sent abandonné et en tient rigueur à toute sa parenté, sauf à sa petite-fille Amparine, à laquelle il est lié par une indéfectible complicité.
En proie au désoeuvrement le plus total, Josselin est pris d'une drôle d'idée : celle de vouloir acheter un miroir. Pourquoi faire ? L'argent est rare et compté sur ces collines sauvages et rudes, alors il n'est pas question de le gaspiller. Et puis, on s'en est toujours passé ! Mais aux Amandiers, rien n'est installé pour l'éternité .
Sous la plume amoureuse et nostalgique d'Alysa Morgon, on savoure les aventures de tous ses personnages entre faux pas et fous rires. La culture du caroubier, de l'olivier, de l'amandier et du bigaradier forme le décor enchanteur de ce délicieux roman qui offre un formidable herbier d'émotions. L'auteur réaffirme ici son goût des mots et confirme son grand talent de conteuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"