Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Lorsque le tambour de la pagode donne l'alerte, gare à celui qui a fait du bien public son bien personnel ! » Quoi de mieux qu'un florilège de proverbes, dictons et chansons populaires pour s'ouvrir à la culture d'un pays ? « Hà tïnh foisonne de riz blanc, de pièces d'eau, vivez à Hà tïnh le coeur serein et l'esprit dispos » ; « la maison n'est jamais trop petite pour qui a le coeur assez grand » : de l'histoire au tourisme, en passant par la politique ou les moeurs, c'est toute la société vietnamienne qui se dévoile à nos yeux. Avec ce second volet, Vân Hoà poursuit son exploration littéraire d'une culture riche et haute en couleurs : un hommage réussi à une langue unique, aujourd'hui victime de la modernité, dont l'auteur a choisi de diffuser des trésors afin de préserver sa pérennité et sa spécificité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force