"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A la fin des années 50, Milan devient la capitale du "miracle économique" italien. Comment les artistes et les intellectuels ont-ils perçu, analysé et représenté les bouleversements urbanistiques et socio-économique qui caractérisent cette ville ? En confrontant les formes réelles de la ville issues des ouvrages d'histoire, d'architecture, d'urbanisme et de sociologie à leurs représentations imaginaires dans la littérature et le cinéma, l'auteur brosse un tableau de la ville où se reflète la complexité et l'ambivalence d'un processus de changement qui a marqué l'histoire de l'urbanisme italien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !