A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un recueil de 10 contes fantastiques inventes à partir de 10 oeuvres d'art.
Pour laisser filer son imagination et danser avec l'Araignee souriante de Redon, se blottir dans les cheveux d'une sorciere et plonger dans la Nuit etoilee de Van Gogh, savoir que la couronne de lierres d'Hiver d'Arcimboldo a de fabuleux pouvoirs, retablir la course du temps à l'aide des montres molles de Dali... Magritte, le Douanier Rousseau, Uccello, Gaudi, Matisse, Kandinsky sont aussi à l'origine de fabuleuses histoires.
À leur suite, vous trouverez une biographie de chacun des artistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...