"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mêlant le public et l'intime, Hari Kunzru concocte un cocktail explosif à base de politique, d'idéalisme, de violence, de solitude et d'amour malheureux.
Alors que sa famille lui organise une fête pour ses 50 ans, un homme qui est aussi le narrateur, s'apprête à rompre avec sa vie et à quitter l'Angleterre. Michael Frame n'est pas celui qu'il prétend être, trente ans auparavant il s'appelait Chris Carter et menait une existence de révolutionnaire : s'est opposé à la guerre du Vietnam, a connu la prison et fait l'objet de diverses arrestations. Cette lutte politique se conjugue avec la clandestinité, les drogues dures, et l'amour libre, période où il rencontre Anna Addison, engagée politique qu'il croit morte et qui va jouer un rôle important dans l'intrigue. Le comportement révolutionnaire de Chris / Michael s'inscrit dans une dérive anarchiste, qui va entraîner le héros bien plus loin qu'il ne l'aurait imaginé. Il faudra un événement grave pour mettre un terme à cette fuite et lui permettre de se construire une nouvelle identité.
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