"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quel chemin parcouru depuis qu'Agnes Bojaxhiu a quitté l'Albanie, appelée par Dieu à 18 ans, pour rejoindre le couvent de Notre-Dame de Lorette au Bengale ! Couvent dans lequel elle enseignera avec passion aux plus jeunes pendant presque dix-sept ans, jusqu'à cet ordre intérieur qui lui commande de tout quitter pour servir les plus pauvres.
Navin Chawla, qui a côtoyé Mère Teresa pendant de nombreuses années, relate le combat de cette femme simple pour fonder son ordre :
Les Missionnaires de la Charité. Son charisme, sa foi profonde et sans réserve, sa vitalité et sa tolérance ont fait mouche : en 1979, elle est nommée prix Nobel de la Paix et, dès lors, plus rien ne peut l'arrêter.
Ses sacrifices multiples n'auront pas été vains : sa parole est respectée et les Missionnaires de la Charité se font de plus en plus nombreux tandis que leur combat se diversifie. Un livre en hommage à son courage, à sa pugnacité, à son humilité et, surtout, à son amour immense.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !