"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une longue tradition assimile le voyage au dépaysement et à une "expérience de l'autre" dont l'authenticité repose avant tout sur le voyageur lui-même, peint en agent primordial de la médiation entre les cultures.Dans bien des situations, pourtant, le voyageur doit recourir à des inermédiaires - instances, personnes, objets - qui lui permettent d'approcher le monde étranger qui l'entoure pour en extraire le sens.Les contributions réunis dans ce livre analysent, à travers tout un ensemble de constellations historiques qui s'étendent de l'antiquité jusqu'au XXe siècle, le rôle de ces éléments médiateurs, autrement dit les formes, informelles ou institutionnalisées, d'une "réduction de l'inconnu".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !