Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Cette introduction aux médias, dans le style des célèbres manuels américains, a été conçue par des spécialistes de l'Institut français de presse de l'Université de Paris 2 pour un public multiple :
- Les étudiants en communication, journalisme, science politique et sciences sociales ;
- Les enseignants du second degré qui désirent initier leurs élèves à l'étude des médias ;
- Les usagers qui désirent en savoir plus sur ces médias dont ils consomment les produits.
L'ouvrage analyse les grands concepts de la communication de masse à travers l'histoire, le droit, l'économie, la sociologie et la technologie de l'information.
La publicité, les audiences, l'impact, la critique, la déontologie, les métiers des médias sont examinés tour à tour avec clarté et précision.
" Solide ouvrage qui se veut un manuel des médias à l'usage de tous et deviendra sans doute un ouvrage de référence. " Le Monde " C'est un livre classique dans la meilleure tradition pédagogique française. " Réseaux " Une sorte d'encyclopédie, fort riche et précieuse, sans équivalent, accessible à tous.
Légipresse " Enfin un ouvrage synthétique et intelligent sur les médias ! " L'Echo de la presse " Il n'existait pas sur la question un ouvrage qui fut à la fois documenté, rigoureux et facile d'accès. Le voici. " Les Cahiers de la télécommunication " Des synthèses sûres. [...] Utile aux étudiants, ce livre servira de source de renseignements commode même aux professionnels des médias. " Les Cahiers de l'audiovisuel
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force