"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'heure où, en France, le paysage médias s'ouvre aux réseaux à hauts débits, au numérique hertzien et à la téléphonie mobile de troisième génération, cet ouvrage présente les réflexions des éditeurs de presse, de radio et de télévision pour s'adapter aux modèles économiques en devenir.
Il fait le point sur leurs stratégies de diversification, d'alliances et de positionnements innovants, face aux groupes multimédias internationaux et aux grands portails d'accès à internet. Il montre également quelles modifications les évolutions technologiques induisent dans les contenus d'une information à forte valeur ajoutée et dans les modes de consommation des publics. Il expose enfin comment, dans un environnement de convergence et d'interactivité, d'explosion des frontières entre le marchand et le non-marchand et de mondialisation des échanges, les acteurs publics et privés se trouvent plus que jamais amenés à construire ensemble de nouveaux types de régulation et de nouvelles formes de déontologie.
Les analyses et les perspectives proposées dans l'ouvrage Médias, e-médias se révèlent essentielles pour la compréhension des enjeux et des défis auxquels sont confrontés, en ce début de XXIe siècle, les médias traditionnels, dans le contexte de montée en puissance des nouveaux médias et des médias émergents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !