Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Léon est un petit garçon qui a du mal à quitter son lit le matin. Mais quand sa tante lui pose une énigme, il est bien décidé à trouver la réponse. Alors, quelle est la différence entre l'écolier et la rivière ?
Dans sa quête, Léon va demander de l'aide à Mina son amie, Jonas le pêcheur, Aurore la tricoteuse ou encore l'Ondine. Pendant son aventure, il rencontre des noeuds, un poisson qui se tortille, des lianes, un labyrinthe... Il voltige, se faufile, il tournoie, virevolte... jusqu'au dieu Méandre !
Grâce aux détours qu'il prend, Léon fait plein de belles découvertes, des personnages fabuleux et des mots merveilleux, des mots secrets à dérouler, réciter, chanter, échanger... qui font écho au mot Méandre.
En fin d'ouvrage, une carte illustrée permet de visualiser le lien qui unit tous ces mots rencontrés. Un monde s'ouvre au jeune lecteur qui peut les assembler à sa guise pour imaginer de nouvelles histoires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile