Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Entre 1930 et 1960, la poésie occitane a connu plusieurs moments de renouveau, dont un des artisans majeurs a incontestablement été Max Rouquette (1909-2005). Cet ouvrage constitue la première étape d´un programme pluriannuel de recherches. Il est ouvert par une riche synthèse de P. Gardy sur la période envisagée. La première partie analyse les apports des premiers recueils et de l´écriture novatrice de Rouquette. La seconde explore d´autres itinéraires poétiques qui lui font écho ou s´en différencient pour découvrir d´autres territoires : R. Allan, C. Camproux, L. Cordes, G. Gomila, D. Saurat... La place qui leur est due est faite aux anthologies et revues de la période. Les communications présentées lors du colloque des 3 et 4 avril 2008 ont été complétées par une table ronde animée par J.-Cl. Forêt qui a réuni les poètes S. Bec, B. Lesfargues, F.-J. Temple, et J.-B. Para, directeur de la revue Europe. Grâce à l´aide du Conseil Régional Languedoc-Roussillon et de la Médiathèque Émile Zola, nous avons le plaisir d´offrir le CD aux acquéreurs de ce volume. Notre gratitude aux techniciens de la Médiathèque et du service audiovisuel de l´Université qui ont permis la réalisation de ce témoignage oral.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...