"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette année, Applicat-Prazan présentera à la FIAC du 22 au 25 octobre une exposition monographique exceptionnelle de 24 peintures de Maurice Estève, réalisées entre 1929 et 1994. Le livre publié à cette occasion retrace l'ensemble du parcours de l'artiste, avec une préface inédite de Germain Viatte, et en images avec la reproduction de 40 oeuvres.
Maurice Estève s'est toujours défendu d'être un peintre abstrait. Son art est celui de la nonfiguration, qui appréhende le concret, en dégage le sensible, le transforme en émotion et l'exprime par un subtil travail de la couleur.
" Peut-être parviendrai-je un jour à faire en sorte qu'il ne soit plus possible d'évoquer lesdits paysages dans mes oeuvres... Peut-être ne pourrai-je jamais empêcher les amateurs de découvrir quelques fragments apparents de multiples aspects d'une " nature " qui ne nous est chère que dans la mesure où nous sommes là, nous les hommes. Imaginez que la race des hommes disparaisse : qu'est-ce que sera la Nature ? " Maurice Estève à Georges Boudaille le 30 octobre 1963.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !