"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le présent volume réunit trois recueils d'inspirations contrastées : Talismans, qui doit au Sahara l'aride incantation d'une parole confinant au silence ; Vingt-deux Matrices, où des poèmes « cubiques » répondent avec une rigueur ludique à une série de sculptures abstraites d'Ipoustéguy; enfin Nus, où le corps célébré (surtout celui de la femme) devient l'espace révélé d'une mystique sensuelle. Ces trois recueils sont encadrés par deux longs poèmes en miroir, écrits à trente ans d'intervalle, deux odes au train qui emportent le tout dans un cortège épique. Alternant épure et déflagration, aveux lyriques et tentation du silence, érotisme et vocation spirituelle, la poésie de Patrick Dufossé tend à transcender les dualités de la vie humaine en dynamique matricielle. Tableau de la couverture : Martine Le Cam.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !