"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Utilisées en remplacement de ressources naturelles, économiques dans leur mise en oeuvre, les matières plastiques sont toutefois critiquées en raison de leur mauvaise recyclabilité ou biodégradabilité. Le but de cet ouvrage est de donner aux industriels les éléments leur permettant de réduire le plus possible l'impact environnemental dû à l'utilisation des plastiques, en décrivant à tous les niveaux (conception, utilisation, recyclage) leur influence sur l'environnement. N'hésitant pas à bousculer certaines idées reçues, l'auteur offre un panorama technique complet du dossier plastiques-environnement.
Pour cette deuxième édition, les données chiffrées, réglementaires et bibliographiques sont actualisées. Des sujets mis en relief récemment sont développés : sacs de caisse, phtalates, ignifugeants, présence de bisphénol-A dans les biberons, problèmes liés à la dioxine, dépolymérisation des caoutchoucs, biopolymères.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !