"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Dessous masculins a un but : dire la vérité sur les hommes d'aujourd'hui et démontrer que l'identité masculine émergeante est une identité réconciliée, une identité apaisée.
Après le machisme qui a régné pendant des siècles, après les crises d'identité liées à l'émancipation féministe, on voit apparaître un homme réconcilié avec la femme et avec lui-même. Il partage volontiers le pouvoir économique et n'a plus honte de sa virilité. Il vit l'égalité des sexes et refuse d'être pris soit pour un bourreau soit pour une victime.
Cette réalité d'un masculin réconcilié est aujourd'hui occultée, d'où la nécessité d'un tel livre qui vient bousculer tous les préjugés.
Ce discours est effectivement nouveau car la parole est monopolisée par les féministes les plus dures et les néoréacs, Michel Schneider. Ces deux catégories d'auteurs, responsables de 90 % des livres et des films sur l'identité masculine, ne veulent voir les relations entre les sexes que comme une opposition, voire une guerre. En gros, la plupart des discours sur ce sujet sont généralement tenus par des gens qui ont eu vingt ans en 68 et qui se sont arrêtés sur ce qu'ils ont vécu de manière plus ou moins positive il y a quarante ans.
Dans ce livre, pour une fois, c'est un jeune trentenaire qui prend la parole et décrit les hommes de sa génération. Et ça change tout !
Très bien référencé, nourri d'anecdotes amusantes, d'avis d'experts et d'observations personnelles, écrit dans un style dynamique, ce livre instructif et divertissant s'est donné pour objectif de décrire l'homme nouveau ainsi que tous les hommes qui l'ont précédé et qui l'entourent encore : du macho frustré au métrosexuel en passant par l'homme désorienté qui a pris de plein fouet l'émancipation en 68. Un véritable voyage à travers les identités masculines des décennies passées. Il décrit même l'homme biologique, génétique, le tout pour aboutir au modèle d'aujourd'hui et surtout de demain : l'homme de 2010, l'homme apaisé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !