A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
«Marie-Antoinette, on vous aime d'amour» chantonnaient les sujets du pays. En cette année 1771, la dauphine est la plus jolie de son futur royaume. «On l'adore, on la plaint, on la désire. Elle est la perle, le luxe, le joyau du peuple.» Dix-huit ans plus tard, c'est une foule injurieuse qui conduit la reine à l'échafaud. Pendant ce laps de temps, Marie-Antoinette aura été une femme seule contre la Cour et ses fâcheux. Seule au Trianon avec, sur ses lèvres, la saveur interdite des baisers de Fersen, qui lui fit le serment de l'aimer au-delà de la vie.
Et malgré les scandales, les escroqueries, les trahisons, de l'affaire du collier à toutes les folies qu'on lui prête, elle resta royale jusqu'à sa mort, toujours altière même dans la désolation, avec la force des grands souverains.
Passionnant surtout quand on aime cette période de l'histoire. On apprend beaucoup de choses historiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...