Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
L'histoire se passe au 16e siècle, en pleine Guerre de 80 ans qui oppose les Pays-Bas à l'illustre royaume espagnol de Philippe II.
Gitte a quinze ans, elle est voleuse. Elle est arrêtée par un garde et, pour sauver sa peau, elle prétend être la fille d'un grand officier espagnol qui séjournait en Flandre il y a quinze ans. Les protestants de Guillaume d'Orange, prince des Pays-Bas, l'envoient en Espagne pour espionner...
Elle se rend à Séville où elle devra utiliser toutes ses ruses pour voler les cartes marines convoitées par le Prince d'Orange. Mais plus Gitte reste à Séville, plus elle en vient à aimer la ville. Quand elle rencontre l'élégant Don Domingo, son coeur chavire, et elle tente d'échapper à sa mission par tous les moyens possibles.
Bien plus qu'un roman picaresque, Gibier de potence est une excellente histoire d'espionnage ;
Ce roman est une brillante évocation de la vie au 16e siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...