"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jean-Louis Gouraud écrivait lors de la première édition de ce manuel en 1989 : " Il y avait un petit bout de temps que le besoin d'un tel ouvrage se faisait ressentir : un peu plus d'un demi-siècle ! Rien de sérieux, en effet, n'avait été publié depuis le fameux livret du Bourrelier Sellier Harnacheur de P.
Laurot (1924) "... Voici donc la troisième édition du Manuel de sellerie, édition revue, corrigée, remaniée et agrémentée de superbes photos. Vous trouverez au fil des pages, après un bref historique de la profession, la description de l'outillage, des fournitures utiles, le montage des licols, brides, protections et autres matériels, la réparation et la fabrication de la selle anglaise et du complexe harnais d'attelage, le tout accompagné de planches de mesures.
Un livre clair, pratique et complet qui sait être moderne tout en respectant une certaine tradition. L'auteur, après un tour de France, a été artisan dans le Lubéron. Actuellement il se consacre à la formation d'adultes à l'AFA en Aveyron, et anime une association de selliers. De la vénerie à la randonnée, en passant par le complet et l'attelage, la pratique de l'équitation lui permet de vérifier la finalité de ses réalisations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !