"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La construction européenne stagne, sans autre dynamique que la construction du " grand marché ".
Pourtant, face à la mondialisation libérale, aux firmes transnationales, à la puissance agressive des Etats-Unis, nous avons besoin d'Europe. Mais l'Europe dont nous avons besoin n'est pas celle qui se fait aujourd'hui. Ses fondateurs ont voulu utiliser le marché comme instrument de sa construction. Elle est devenue l'instrument du marché. Jugeant les peuples incapables d'une telle entreprise, ils ont misé sur l'entente des sommets étatiques.
C'est évident, les peuples ne peuvent se reconnaître dans cette pseudo-Europe qui a le marché pour idole et la négociation secrète pour liturgie. Il est urgent de sortir de l'impasse. On ne peut y parvenir par la seule dénonciation. Il est urgent de définir les objectifs sociaux et politiques qui donnent chair à cette autre Europe et aident à lutter au niveau européen. Ce livre montre avec clarté et conviction qu'une autre Europe est possible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !