Des idées de lecture pour ce début d'année !
Cet ouvrage traite du management interculturel à travers l'étude des styles de management, des modes d'organisation et des politiques de développement des entreprises. Il aborde notamment :
- la culture d'entreprise et les styles de management selon les spécificités nationales ;
- la diversité et les conflits culturels au sein des organisations ;
- l'adaptation de l'organisation et de ses structures ;
- la négociation interculturelle ;
- le management d'une équipe multiculturelle ;
- la communication interculturelle.
Cette 6e édition actualisée est enrichie de nouveaux exemples (différences interculturelles en matière d'éthique, nouveaux pays : Brésil, Inde, pays d'Afrique), de nouveaux modèles d'analyse et de clés de lecture en négociation interculturelle.
8 études de cas commentées invitent le lecteur à mettre en pratique les concepts du management interculturel dans des contextes variés.
Un livre écrit par un passionné de l'interculturel (voir ses différents écrits). Ce livre va au delà de l'académique (théories, concepts, études), il nous fait prendre conscience de l'importance de la complexité des rapports humains et de la gestion délicate des différences culturelles dans différentes situations. Un livre "inspirant" écrit par un inspiré. A lire et relire…...
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle édition, repensée et remaniée. Peut intéresser pas mal de personnes, tant sur le plan académique que professionnel (mémoires, études, thèses, examens) que sur le plan personnel / culture générale (intérêt + aussi pour oraux, soutenances, entretiens...). C'est à la fois instructif et agréable à lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."