"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le secteur de la mode a subi de profonds changements : mondialisation des échanges, développement de la grande distribution et de la distribution spécialisée au détriment des boutiques multimarques, orientation vers la fast-fashion, essor d'internet... Ces facteurs ont renforcé le processus de délocalisation en déplaçant la stratégie d'offre de mode de la création vers les prix. Cette tendance s'oppose en parallèle à la revendication du made in France, à la demande de consommation éthique.
Pour faire face à ces évolutions paradoxales, les entreprises de mode recherchent de nouveaux profils dont les compétences en marketing et communication sont solident mais maitrisent aussi l'ensemble de la chaine des produits (de la conception à la distribution).
Cet ouvrage collectif propose une vision globale du secteur de la mode, de la conception des produits à la commercialisation. Pédagogique il est illustré de nombreux exemples du monde de la mode (vêtements et accessoires).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !