"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une histoire vraie : le tsunami a frappé, bébé hippopotame et sa maman se trouvent séparés...
En décembre 2004, un tsunami frappa l'Indonésie et tout l'Océan indien. La brusque montée des eaux entraîna jusqu'à la mer un groupe d'hippopotames qui se baignaient paisiblement dans le fleuve Sabaki, au Kenya.
La plupart d'entre eux réussirent à rejoindre le fleuve, sains et saufs, mais un bébé hippopotame fut séparé de sa mère et du groupe. Après une longue nuit solitaire dans l'océan, il fut rejeté sur une plage, non loin de Malindi.
Des responsables kenyans de la faune et des pêcheurs locaux découvrirent le petit hippopotame : il avait moins de un an et pesait plus de trois cents kilos. Ils l'appelèrent Owen et le conduisirent au parc Haller de Mombasa, à quelque quatre-vingts kilomètres de là. Ils relâchèrent Owen dans un enclos en compagnie de nombreux autres animaux. À peine arrivé, le petit hippopotame se dirigea droit vers Mzee, une tortue mâle géante, âgée de cent trente ans (Mzee veut dire « le vieux » en swahili). Ils devinrent bientôt inséparables. Mzee endossa le rôle de « Mama » et, malgré sa pénible aventure, le petit hippopotame retrouva goût à la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !