Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le mal de poésie est comme le mal de mer ou le mal d'amour. Il provoque d'étranges sursauts à dire ce que l'on ressent afin de mieux évacuer l'agitation du corps et de l'esprit dans l'espoir d'en guérir.
Le mal de poésie c'est aussi quand le rêve en surface descend au plus profond de la réalité. Il entrevoit alors des vérités que la bouche n'ose formuler mais que la main essaie d'apprivoiser. En cela, il est nécessaire de conjuguer chaque mal dans la licence poétique aussi bien sous forme de poèmes en prose plus directs et favorisant la libre expression avec l'exercice de poèmes en vers plus retenus et plus subtils.
Tous les poèmes en vers ont été écrits de 1972 à 1974, la plupart des poèmes en prose en 2012.
En 1974, Monthome recevait pour les poèmes en vers la médaille d'or de l'Académie de Lutèce Ce recueil comprend 47 poèmes dont certains une fulgurance dans le phrasé, une intensité dans la profondeur de sens, une lucidité étonnante dans la description de la réalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force