Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Malheureux comme un chat

Couverture du livre « Malheureux comme un chat » de Nikolay Vorontsov aux éditions Macha Publishing
Résumé:

Pompon se promène toujours avec sa sacoche d'urgence, remplie de saucisses en cas de faim soudaine et urgente ! Mais n'allez pas croire que Pompon ne fait que manger et dormir, Pompon a toujours une multitude de choses à faire. C'est ce qui, d'ailleurs, le rend toujours de bonne humeur. Toujours... Voir plus

Pompon se promène toujours avec sa sacoche d'urgence, remplie de saucisses en cas de faim soudaine et urgente ! Mais n'allez pas croire que Pompon ne fait que manger et dormir, Pompon a toujours une multitude de choses à faire. C'est ce qui, d'ailleurs, le rend toujours de bonne humeur. Toujours ? Non, ce matin-là, fait étrange, dès le réveil ça n'allait pas ! C'est ce qui s'appelle se lever de la mauvaise patte.
Ou de la patte gauche... Une fois tombé du mauvais côté du lit, tout est allé de travers ! Grognon et mal réveillé, Pompon se casse la figure en glissant dans une flaque de lait - flaque dans laquelle les souris avaient joué toute la nuit. Bon, il est temps de se laver les dents... Mais sa brosse à dents est devenue une brosse à poils, pour se rincer, point de filet d'eau... c'est un filet de pêche, qui sort du robinet... Pour se remonter le moral, il ne reste qu'une seule solution : mettre son gros nez rond dans le réfrigérateur.
Mais malheur, dans le garde-manger, voilà un pingouin en train de voler toutes ses saucisses ! Alors là, c'est pousser le bouchon un peu trop loin ! Le pingouin s'enfuit, Pompon derrière lui. Hop, il le suit jusqu'en Antartique, l'un comme l'autre se retrouvent sur une piste de ski, puis au milieu des JO d'hiver, jusqu'au tremplin final et... hop, voilà l'océan, jusqu'aux contrées chaudes, et ainsi se poursuit la journée de malheur de Pompon le chat !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.