A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Visitant la salle Rothko de la Tate Modern, l'auteur est frappé par une inscription. Le peintre y déclare que Michel Ange aurait réalisé le genre de sentiment qu'il recherche : faire « sentir aux spectateurs qu'ils sont piégés dans une salle où toutes les portes et les fenêtres sont murées, de sorte que tout ce qu'ils peuvent faire, c'est heurter pour toujours leur tête contre le mur ». S'interrogeant sur l'étrangeté de cette conception qui voudrait nous trapper « dans un éternel tête à tête, sans détour ni échappatoire, avec le tableau », l'auteur part explorer d'autres perspectives qu'ouvre pour lui la découverte de quelques oeuvres de l'histoire de l'art : Rembrandt, Klee, Ernst... ou encore un décor pour la mise en scène d'une pièce de Maeterlinck . Serions-nous en effet « fous de venir chercher dans la contemplation de l'art la confirmation de notre misérable clôture » ? Ou, au contraire, la fenêtre du tableau, par l'affranchissement des contraintes du réel que l'art suppose, ne serait-elle pas une porte sur « un autre monde où tout devient possible » ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...