Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Lorsqu'on aborde la souffrance et la maladie, où trouver les mots simples et vrais pour traduire l'une des expériences humaines les plus déroutantes ? Sans doute sur les lèvres de ceux qui passent par ce creuset, et dans le coeur de ceux qui les accompagnent. Et si l'essentiel résidait dans nos regards ? Encourageants ou accusateurs, indifférents, gênés ou méprisants, ils livrent notre coeur, parfois à notre insu. Aussi : Quel est le regard de la société ? Celui que posent les personnes malades sur elles-mêmes, celui de leurs proches, des soignants et des visiteurs bénévoles ? Celui qu'osent les personnes engagées dans les soins palliatifs ? Celui de l'homme biblique d'autrefois et du chrétien d'aujourd'hui ? Alors que Lourdes célèbre le 150e anniversaire des apparitions de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous, voilà l'occasion de se demander ce que viennent y chercher les foules considérables de malades qui s'y pressent. Peut-être bien cette parole divine, que beaucoup aimeraient lire aussi sur nos lèvres : " A force de te regarder, je t'ai VU ! "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...