A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce guide des bonnes pratiques a été rédigé par le Cetim à la demande de la Profession Roulements représentée au sein d'Artema. Il constitue une référence tant pour la Profession des Roulements que pour tous les mécaniciens mettant en oeuvre des bains de fluides de coupe aqueux.
Son objectif est de lister et de décrire les bonnes pratiques qui permettent de réduire et de corriger la dégradation et la contamination des fluides de coupe. Il se limite aux fluides de coupe aqueux qui posent le plus de problèmes de dégradation en service.
Il démontre que des pratiques simples de surveillance et de maintenance des fluides de coupe aqueux permettent de prolonger leur durée de vie, dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité. Ces bonnes pratiques s'appliquent durant tout le cycle de vie de ces fluides, depuis leur réception, jusqu'à leur élimination.
Pour sa rédaction, ce guide a nécessité de multiples échanges entre le Cetim et les industriels, ainsi que de nombreuses visites de sites. Il est donc basé sur l'expérience acquise au quotidien par les entreprises, et sur la résolution de problèmes variés en rapport avec l'environnement, avec l'économie, ainsi qu'avec la sécurité : la contamination des bains peut en effet entraîner des risques sanitaires (risques cutanés et respiratoires).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...