"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Grand prédateur emblématique, le lynx est le seigneur invisible de nos forêts. A travers les clichés et le récit d'un photographe de renommée internationale, ce livre accompagne le film du même nom et nous révèle l'histoire d'une famille de lynx ainsi que des secrets sur les prises de vue.
Le photographe Laurent Geslin raconte la saga d'une famille de lynx sur les contreforts du Jura, la rencontre d'une jeune femelle avec un mâle, la naissance des jeunes, et leur défi à tous pour survivre et trouver leur place alors que leur espèce reste lourdement menacée.
Ce livre retrace cette histoire et celle du film cinéma auquel il est associé (sortie en novembre 2021) avec des photos somptueuses et un récit sur la vie de ces félins. Il dévoile aussi les coulisses de cette aventure passionnante. Il nous emmène aux côtés du photographe réalisateur qui nous confie la façon dont il travaille, son engagement pour ce grand prédateur emblématique qu'est le lynx, et nous livre ses confidences sur les prises de vues les plus belles ou les plus insolites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !