L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Alice Bellecorne est très heureuse dans son village de nuages : ses amis et elle font même du toboggan sur les arcs-en-ciel !
Un jour, un certain M. Moustachecorne ouvre une usine de guimauves. Ses sucreries sont si délicieuses que toutes les licornes s'en donnent à coeur joie :
Barbecues, mariages et soirées guimauves emplissent le quotidien des villageois ! Mais voilà, pour fabriquer ses guimauves, M. Moustachecorne aspire les nuages et fait fondre les arcs-en-ciel. Très vite, Alice se rend compte que son village n'est plus très accueillant, que ce soit pour les animaux ou pour ses habitants.
C'est décidé : avec ses amis, elle prévient toutes les licornes de la ville, qui arrêtent de manger des guimauves. Mais alors, c'est à M. Moustachecorne d'être malheureux, puisqu'il ne peut plus vendre ses bonbons. Alice et le fabricant réussiront-ils à trouver une solution qui réjouisse les papilles de chacun tout en préservant la nature dans le village ?
Une superbe histoire pour toutes ceux et celles qui aiment les licornes et l'écologie. Alice est une petite licorne qui habite dans les nuages avec ses amis Jade, Léon et Yasmine. Un jour une vente de guimauve est organisée par l'usine de sucrerie, la visite se révèle délicieuse. Pourtant alors que tous apprécient les guimauves, un changement apparaît, il y a de moins en moins de nuages et les arcs en ciel disparaissent. L'usine serait-elle la cause de cette catastrophe ? Les ressources naturelles ne sont pas sans limites. Commence alors un combat qu’Alice et ses amis compte bien gagner.
Une histoire dont la problématique écologique peut aisément être transposée dans la réalité quotidienne. Elle permet d’expliquer aux enfants les enjeux de la surconsommation et de l'écologie. Tout cela est accompagné d'illustrations magnifiquement réalisées. Les tons pastels donne une douceur à ce monde enchanté au delà des nuages, c'est féerique. Les licornes ont toutes des airs bien sympathiques, même M.Moustachecorne le propriétaire de l'usine ne semblent pas méchant. Une solution va se mettre en place et le village sera sauvé car le respect de la planète est essentiel que se soit sur terre où dans les nuages. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/10/28/39670671.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique