"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage, unique en son genre, étudie les mécanismes logiques et les comportements éthiques liés aux renseignements militaires.
C'est un ouvrage de philosophie, puisqu'il fait appel à des concepts élaborés par la philosophie des sciences et la philosophie morale, mais ses conclusions ne concernent pas seulement la discussion philosophique, mais la vie de milliers d'individus. Écrit dans une langue d'une grande clarté et efficacité, cette Philosophie du Renseignement dresse un portrait logique et moral de l'espion, dont les implications ne manqueront pas d'étonner le lecteur. Le livre comprend également une correspondance avec le philosophe Paul Feyerabend sur ces mêmes questions, une biographie et les comptes rendus d'une rencontre avec Reginald Victor Jones, qui fut à l'origine de l'essor de cette discipline en Grande Bretagne durant la Deuxième Guerre Mondiale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !