Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Deux femmes (plus une coloriste, bien sûr) s'associent pour créer une héroïne que la soif de vengeance pousse à traverser les armes à la main un milieu d'hommes terrifiants : celui de la piraterie mauresque du XIIe siècle.
Alors qu'elle part enterrer au Portugal son mari récemment décédé, une jeune veuve d'Andalousie que la vie avait jusque-là protégée croise la route (maritime) d'un affreux pirate nommé Ibrahim. Non seulement le pirate tue tous ceux auxquels Soledad est attachée, mais surtout il noie presque sous ses yeux son enfant de quelques années, Jorge.
Dans les tomes 1 et 2, son histoire nous était contée en parallèle d'une aventure qu'elle vit en tant que pirate après avoir exercé sa vengeance. Pour le compte du Régent d'Alep elle enlève un otage aveugle qui refuse de révéler pourquoi pirates et sultans se battent pour le récupérer. Soledad et ses hommes remplissent leur mission et livrent l'otage, mais le Régent d'Alep aidé par un autre pirate rival de Soledad tente de s'emparer de l'aveugle sans payer la rançon. Il faut dire que le Régent obsédé par la construction d'un fabuleux mausolée n'a plus une once d'or dans ses caisses...
Dans ce tome 3, l'aveugle va révéler son secret et l'aventure va tourner en une course au trésor sur une île étrange où de nouvelles révélations sont attendues !
Et surtout, parallèlement, Soledad nous raconte comment elle a obtenu une vengeance bien amère et pourquoi elle est restée pirate..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...