Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Avec son physique évoquant Saint-Pol-Roux et André Suarès, ces grands Marseillais, Jean Poncet est l'homme des deux Provences : celle des espars, de la houle et des posidonies, celle des calades, de l'estive et des lavandins.
Sa poésie est à son image : toute de précision dans les mots, de pudeur lyrique et de tendresse retenue. La métaphore heurtée qui préside au choix du beau titre Lumière du silence, le poète la file dans l'" obscur silence des étoiles ", allant ainsi plus loin que l'" obscure clarté qui tombe des étoiles ", célèbre oxymore cornélien.Qu'il nous parle de la calanque de Sormiou, des abbatiales de Conques ou de Sénanque, Poncet, homme de la Méditerranée aussi, édifie son " architecture du temps " et module son " chant du monde " auprès des amis qui lui sont chers et qu'il fait dédicataires de ses poèmes, comme autant de bouteilles à la mer : " ce que tu cherches est dans la vague. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force