A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Lucinda Childs fait ses débuts dans les années 1960 au sein du groupe d'avant-garde new-yorkais du Judson Dance Theatre. Elle y côtoie les grands noms de la scène expérimentale et s'intéresse aux démarches artistiques de Marcel Duchamp, Robert Rauschenberg ou encore John Cage. En 1976, elle participe à l'opéra révolutionnaire de Robert Wilson, Einstein on the Beach, dont elle signe la chorégraphie. En 1979, elle crée Dance, auquel contribuent Philip Glass (musique) et Sol LeWitt (scénographie), un manifeste minimaliste qui marquera l'histoire de la danse. Danseuse, chorégraphe, comédienne, metteuse en scène d'opéra, Lucinda Childs n'a cessé de créer depuis 50 ans une oeuvre chorégraphique, fondée sur une esthétique de la répétition et une rigoureuse musicalité. Déployant un art des lignes et des trajectoires commun aux danseurs et aux spectateurs, elle fait de la danse une expérience singulière de la perception. Corinne Rondeau nous propose ici une lecture sensible et singulière de l'oeuvre de Childs, tout en recontextualisant son émergence et en se livrant à une analyse fouillée de certaines de ses compositions.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...