"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ernst Lubitsch fut le maître de la comédie américaine des années 1930 et 1940. Ses films sont marqués par une grâce, une ironie souriante, une fluidité formelle, autant de traits qui définissent la fameuse Lubitsch touch.
La mise en scène des films de Lubitsch est indissociable de l'usage d'une parole à la fois drôle et élégante et des trajets inattendus suivis par les mots et les sons. La fantaisie malicieuse de ce cinéma repose sur la structuration de l'espace par la parole et sur l'inventivité d'une réalisation rythmée par les dialogues. Elle est également tributaire des jeux de séduction, de l'émotion érotique des voix et de la sensualité des corps.
Une analyse nouvelle du rapport singulier entre l'image et la parole dans les films de Lubitsch est proposée dans ce livre. Elle invite à partager le désir et le plaisir qui circulent en permanence entre le cinéaste, les personnages et le spectateur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !