"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui saurait mieux écrire au plus près de sa propre création que l'artiste lui-même? Cette nouvelle collection tente de relever le défi.
Autoportrait, dans l'histoire, en fut un: épreuve de ce qui ne peut se dire. C'est en cette faille entre identité et connaissance que se dessine le questionnement du peintre au coeur de sa propre oeuvre. Car comment l'artiste parle-t-il de cette rencontre avec sa propre image, sinon dans les marques même de son trouble? C'est au travers de cette image multiple de soi, que le peintre appelle à comparaître celle qui ne sera pas peinte...
Ce défi que sont les autoportraits n'appartient-il pas à une certaine esthétique de la ruse? "Il, c'est peut-être Moi", conclura Louis Pons...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !