"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Année après année, voici un survol et un rappel de ce qui fut, de ce qui demeure l'aventure d'un orchestre exceptionnel, de ses musiciens, de ses chefs et de tous ceux qui à un titre ou un autre ont contribué à faire de la scène romande un pôle de la vie musicale contemporaine. D'Ernest Ansermet à Jonathan Nott, de Clara Haskil à Renaud Capuçon, de Stravinsky à John Adams, nous voyons défiler chefs, interprètes et compositeurs, en un défilé impressionnant : tous sont venus, ont été accueillis, se sont fait entendre, ont été applaudis ou boudés. Ainsi s'est constitué un patrimoine culturel sans équivalent, témoin d'une passion pour la musique qui est l'âme et la signature de la Suisse romande.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !