A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Au croisement de la photographie de mode, de l'image ethnographique, le corps et le visage féminin sont les surfaces où s'inscrivent lignes de maquillage, traces de couleurs, vêtements et bijoux façonnés comme autant de propositions de soi.
"Je suis ce que j'arbore" semblent nous dire les visages des femmes Peules et Moi.
Et la beauté s'affranchit alors d'une photographie qui n'était au départ qu'un outil dévolu à enregistrer une identité étrangère.
Etnic Beauty nous présente des maquillages inédits symbolisant une expression ethnographique sublimée par les modèles qui les portent. Les photographies sont de Frédéric Germon, les textes de Christophe Mauberret.
130 pages d'une étonnante créativité, démontrant que le maquillage est un art à part entière, et un moyen d'expression parmi d'autres de la mode aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...