"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'outil principal de votre efficacité, le seul qui soit présent, quelle que soit la nature de ce que vous êtes en train de faire, n'est ni votre ordinateur personnel, ni votre connaissance de l'anglais ou du droit, ni même votre sens des autres : c'est votre connaissance de vous-même.
La logique émotionnelle vous permet de mieux vous comprendre : mieux comprendre pourquoi vous avez ressenti ceci ou cela dans telle ou telle situation et pourquoi vous avez réussi ou pourquoi vous avez échoué. En évitant une analyse auto centrée qui ne tienne pas suffisamment compte de la situation, en révélant les contraintes externes inconscientes liées aux situations d'épreuves ou de pouvoir, elle vous permet de mieux intégrer vos limites, ce qui est la première condition pour la réussite personnelle ou professionnelle.
Elle s'intéresse, non pas à la structure de la personnalité, mais aux processus interactifs entre l'environnement externe et l'environnement interne, entre l'action et l'émotion... Les résultats sont présentés en six chapitres : les situations où apprendre est gratifiant, celles où épreuves et remises en cause sont aversives, celles où l'appartenance hiérarchique nous place en double contrainte, celles liées aux échecs, sources de sens et celles liées aux succès, sources de sérénité et enfin les situations irréversibles qui nous obligent à " changer de peau ", un peu comme les lézards.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !