"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le lock groove est le "sillon sans fin" qui boucle chaque face d'un 33 tours, habituellement silencieux mais parfois enregistré. Qu'on ne s'attende pas à trouver là une ode au CD ou au MP3: on est ici dans le vinyl et dans le papier, bref dans une forme totalement anachronique de ce qu'on peut appeler le fanzine rock, où Menu juxtapose souvenirs musicaux de toutes époques, impressions de concerts ou chroniques de disques... et de lock grooves.
Le lock groove, ce sillon sans fin qui clôt chaque face d'un disque vinyle et est parfois enregistré, est le prétexte à une ballade musicale, du hit parade des années 70 au "post-punk para-grunge noisecore" des années 80-90 et plus. De chroniques de disques en souvenirs de concerts (et de l'inévitable mec pénible dans le public !), voir de festivals boueux en Bretagne, J.C. Menu nous fait partager ses émotions, ses galères, sa révolte "anti-technologique". On apprécie aussi le graphisme, qui mêle agréablement "vieilles" planches et nouvelles cases. Qu'on connaisse ou non les groupes dont il parle, la boucle infinie des lock groove nous embarque !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !