"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'itinérance est une question fort complexe. Sa compréhension, en tant que problème social, repose sur une exploration des différentes facettes qui la composent: le quotidien de la vie à la rue, les mécanismes d'exclusion, les formes de violence rencontrées, la dégradation de l'état de santé, la réduction des capacités d'agir, les différentes ruptures vécues, le développement des réponses sociales, etc. Depuis de nombreuses années, chercheurs et intervenants développent des recherches et formulent des questions qui permettent de circonscrire cette épineuse question, sans avoir toutefois la prétention d'apporter des solutions définitives.
Dans le présent ouvrage, des membres de l'équipe du Collectif de recherche sur l'itinérance, la pauvreté et l'exclusion sociale (CRI) présentent leur questionnement et leurs réflexions sur la situation actuelle de l'itinérance. L'itinérance en questions permettra aux acteurs concernés, aux citoyens intéressés et aux chercheurs interpellés de mieux comprendre ce phénomène. Il contribuera, nous l'espérons, à sensibiliser les décideurs à ce problème de société et à alimenter le débat dans la perspective d'une mobilisation pour la reconnaissance d'une place citoyenne pour ou par les personnes itinérantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !