"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En prenant comme points d'entrée deux oeuvres majeures Soumission (2015) de Michel Houellebecq, et 2084 la fin du monde (2015) de Sansal, auxquels elle ajoute d'autres romans, ceux d'Emna belhaj Yahia, Jeux de Rubans (2011) et de Azza Filali, Les intranquilles (2014), Sana Alaya Seghair montre et démonte la manière dont s'éprouve, au présent, la montée de l'islamisme radical dans les espaces francophones. Cette réflexion exigeante et pionnière interroge l'ambivalence du rapport qu'entretiennent les multiples attentats terroristes commis au nom de l'islam avec des oeuvres littéraires obsédées par la présence musulmane en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !